Une année encore, Les Tatoueurs ont du Cœur ont eu une place de choix au Corsair Tattoo Ink, la convention de tatouage de Saint-Malo. Les 6 et 7 juillet 2019, l’événement fêtait sa 4ème édition, et notre association y récoltait plus de 600 €.
Kalil Moktar, du Corsair Tattoo Ink aux Tatoueurs ont du Cœur
Kalil Moktar a plus d’une casquette sur la tête. La première : le quinquagénaire est tatoueur de métier et pique à l’année longue à Rennes aux côtés de sa famille. La deuxième : le Breton est le créateur du Corsair Tattoo Ink, la convention de tatouage de Saint-Malo qui, à l’aube de l’été 2019, a écrit le 4ème chapitre de son histoire. La troisième : le patriarche de la Kalil Tattoo Family est également le fondateur et président des Tatoueurs ont du Cœur, association caritative dont la mission est la collecte de dons financiers et de jouets au profit de l’enfance défavorisée ou hospitalisée.
Une nouvelle vente aux enchères pour notre association
C’est donc logiquement qu’année après année depuis 2016, Kalil Moktar réserve une place de choix à l’association au cœur-même de sa convention dans la ville corsaire. Le vendredi 5 juillet 2019, Les Tatoueurs ont du Cœur étaient conviés au Quai Saint-Malo, le centre d’expositions de la cité malouine, dès la soirée d’inauguration. L’organisation caritative a ainsi été la bénéficiaire d’une vente aux enchères animée par Pascal Tourain, hercule tatoué et commissaire-priseur improvisé.
Un stand pour découvrir notre combat et repartir avec un goodies
Dès le lendemain, alors que les abords de la Manche et du quai Duguay-Trouin vibraient au rythme du Corsair Tattoo Ink et des pas de ses visiteurs, un stand dédié aux Tatoueurs ont du Cœur était monté à quelques pas de l’entrée. La possibilité, pour les participants, de repartir avec une peluche ou l’un des produits dérivés à l’effigie de notre association : mug, stylo, bloc-notes…
Au total, 650 € auront été récoltés pendant le Corsair Tattoo Ink pour alimenter notre engagement. L’équipe adresse un chaleureux merci à celles et ceux qui y ont participé !
© Jean-Marc David Photography