Le vendredi 5 juillet 2019, Les Tatoueurs ont du Cœur organiseront une nouvelle vente aux enchères caritative à l’occasion de la convention de tatouage de Saint-Malo. Précisions.
Une vente arbitrée par un gentil géant tatoué
C’était au début de l’été dernier. Le 7 juillet 2018, dans la moiteur du quai Duguay-Trouin de Saint-Malo, Pascal Tourain s’improvisait commissaire-priseur et orchestrait la première vente aux enchères de l’histoire des Tatoueurs ont du Cœur. Le bénéficiaire ? Il était double :
- . le 1er : l’association Vaincre la mucoviscidose, chère au tatoueur Gomette, ami de notre association
- . le 2nd : les actions des Tatoueurs ont du Cœur, tournées vers le soulagement du quotidien des enfants hospitalisés ou défavorisés
Au final, la générosité des participants avait généré quelques 1 360 € de profits.
Un événement caritatif à l’intérieur de la convention de tatouage de Saint-Malo
C’est à l’occasion du Corsair Tattoo Ink, convention de tatouage bretonne, qu’avait eu lieu la vente. L’événement avait vu la mise en vente – et l’achat – d’une sculpture signée Nikola BWS, d’une œuvre originale du tatoueur Stéphane Chaudesaigues, d’un tableau de l’artiste Jeff Gogue offert par ce même Stéphane Chaudesaigues, d’œuvres originales sorties de l’imaginaire de Kalil Moktar, fondateur des Tatoueurs ont du Cœur, ou encore d’une machine à tatouer mise à disposition par Gomette. Cette année encore, vous pourrez rencontrer notre association au sein de l’événement, les 6 et 7 juillet 2019.
En 2019, une vente aux enchères pendant la soirée inaugurale
Cet été, la vente aux enchères aura lieu le vendredi 5 juillet à partir de 21h30 à l’occasion de la soirée d’inauguration du 4ème Corsair Tattoo Ink de Saint-Malo, spécialement dédiée aux tatoueuses et tatoueurs. Notre ambition ? Récolter encore plus que l’an passé.
© Jean-Marc David Photography