Aide à l’enfance : 5 idées pour vous engager pendant l’été

0 Partages

Pour de nombreux enfants, l’été rime avec loisirs, liberté et découverte. Malheureusement, tous ne partagent pas cette chance. Pour celles et ceux d’entre vous souhaitant faire une différence en juillet et en aout, voici cinq idées d’actions solidaires dédiées à l’enfance défavorisée ou hospitalisée.

N°1 : organiser une journée récréative

Durant la saison estivale, pourquoi ne pas organiser une journée récréative pour les enfants défavorisés ou hospitalisés ? Au programme : jeux, ateliers artistiques, spectacles de magie… Un tel événement demande une bonne organisation, mais le sourire des enfants sera votre plus belle récompense. Rapprochez-vous des hôpitaux locaux ou des structures sociales pour organiser l’événement en collaboration.

N°2 : devenir bénévole dans une association

L’été peut être l’occasion de donner de votre temps aux autres. De nombreuses associations cherchent des bénévoles pour aider à la réalisation de leurs missions. C’est un engagement fort et enrichissant qui peut prendre de multiples formes : aide aux devoirs, organisation de sorties, soutien moral… Votre action fera toute la différence.

N°3 : créer un atelier créatif

Si vous avez une compétence particulière, comme le dessin, la peinture, la musique ou encore la danse, pensez à créer un atelier créatif pour les enfants. C’est une excellente façon de partager votre passion et de divertir les plus jeunes tout en développant leur créativité. Là encore, les hôpitaux ou les structures sociales seront des partenaires privilégiés pour mettre en place ce type d’initiative.

N°4 : initier une collecte de fournitures scolaires

À la fin de l’été, la rentrée scolaire se profile. De nombreux enfants défavorisés manquent de fournitures pour débuter l’année. Organiser une collecte peut constituer une action précieuse pour aider ces petits à entamer leur année scolaire dans de bonnes conditions. Vous pouvez par exemple utiliser les réseaux sociaux pour sensibiliser votre entourage à votre initiative.

N°5 : faire un don de jouet ou d’argent aux Tatoueurs ont du Cœur

Enfin, si vous souhaitez contribuer à une cause déjà existante, vous pouvez faire un don aux Tatoueurs ont du Cœur. Vos jouets en bon état peuvent devenir des trésors pour un enfant hospitalisé ou défavorisé. Un don financier permettra quant à lui de financer nos projets. Chaque geste compte !

S’abonner à la newsletter

0 Partages