Tattoos temporaires et estivaux au profit de notre association

0 Partages

Pour Les Tatoueurs ont du Cœur, Joanny a orchestré au milieu de l’été une session de tatouages temporaires pour petits et grands. Avec, à la clé, un chèque pour financer nos actions ! Le résumé de notre association.

Des tattoos dans la Dordogne

Pour les plus fins connaisseurs de la Nouvelle-Aquitaine, le nom chantant de Sigoulès-et-Flaugeac charrie son lot d’imaginaire directement lié à la région historique du Périgord : les vins de Bergerac, les inimitables bastides, ou encore les châteaux de Bridoire, Lanquais ou Monbazillac.

Mais cet été, c’est une pratique pour le moins inhabituelle qui a agité la petite commune dordognaise : celle du tatouage éphémère. L’initiative, c’est à Joanny qu’on la doit, tatoueuse piquant au sein du studio L’Encre du Corps.

Adhérente de notre association depuis le début de l’année, Joanny a organisé le samedi 29 juillet une journée intégralement dédiée aux décalcomanies pour les enfants. Depuis le salon périgourdin, chaque enfant a pu confier un petit morceau de peau à la tatoueuse pour un tattoo temporaire tarifé entre 2 et 10 euros la pièce.

N’en déplaise à nos têtes blondes : un brin jaloux, les adultes se sont eux aussi prêtés au jeu… et ont arpenté les rues de la commune floqués de planètes, araignées et autres têtes de mort éphémères ! Les petits, eux, se sont quand même vus réservé un goûter post-tatouage

association-tatoueurs-coeur-tattoos-temporaires

De l’argent et des jouets au profit des Tatoueurs ont du Cœur

Résultat des courses ? Joanny a récolté la somme de 144 euros, qu’elle a remise à notre association. Elle a aussi transmis aux Tatoueurs ont du Cœur les jouets confiés par quelques généreux donateurs au profit de l’enfance défavorisée ou hospitalisée. Toute notre équipe profite de ces quelques lignes pour remercier chaleureusement Joanny pour son initiative et son temps !

Envie vous aussi d’adhérer à l’association et de conduire des actions semblables depuis votre salon de tatouage ou de piercing ? Cliquez ici pour nous rejoindre !

S’abonner à la newsletter

0 Partages