Seriez-vous prêt(e) à vous faire tatouer par une enfant de moins de 10 ans ? Si oui, cap sur l’Allemagne : du haut de ses 9 printemps, Maya Lu tatoue déjà… Portrait signé Les Tatoueurs ont du Cœur.
La « tatoueuse la plus jeune du monde »
Habituellement, lorsque notre association vous parle de l’enfance, c’est pour vous indiquer vers quel organisme d’aide à la jeunesse vos dons et nos actions ont été dirigés. Aujourd’hui, on reste dans le domaine du premier âge et du tattoo pour vous parler de Maya Lu, que les médias ont surnommée « tatoueuse la plus jeune du monde ».
Maya Lu vit à Tengen, une ville allemande située dans le Land de Bade-Wurtemberg, près du lac de Constance. C’est peu dire que Maya est tombée toute petite dans la marmite du tatouage : son père, Lily Lu, est non seulement tatoueur professionnel… mais aussi tatoué. Très tatoué.
Des tattoos réalisés de A à Z par la fillette de 9 ans
Lily Lu n’a pas transmis qu’un patrimoine génétique à sa progéniture : il lui a aussi donné la passion du tattoo et, a fortiori, quelques bienvenues recommandations techniques. Tant et si bien qu’aujourd’hui, la fillette « est capable de réaliser un tatouage entièrement seul », se flatte son père, concédant qu’elle a eu « besoin d’aide, les premières années ».
Aujourd’hui, à moins de 10 ans, Maya Lu propose ses prestations au sein de Psyland 25, studio de tatouage à Tengen, quand elle n’est pas sur les bancs de l’école ou ne poste pas ses vidéos sur Instagram. En France, on peut supposer que la formation hygiène et salubrité (obligatoire pour tatouer) est accessible aux mineurs à partir de 16 ans – et pas en-dessous. D’ici son 16ème anniversaire, la petite Allemande comptera peut-être parmi les stars les plus en vue du tattoo européen…