Les Tatoueurs ont du Cœur à la convention de Bourges en juin 2018
Le fondateur des Tatoueurs ont du Cœur participera à la convention de tatouage de Bourges en juin 2018, événement de soutien à la lutte contre la mucoviscidose. Explications.
Bourges : chapitre 2
En deux mois, c’est la deuxième fois que Les Tatoueurs ont du Cœur vous parlent de la ville de Bourges. La première fois, c’était à l’occasion de la grande opération caritative organisée dans le chef-lieu du Cher les 9 et 10 décembre 2017 par notre association et nos partenaires. Au menu : des tatoueurs et des pierceurs œuvrant pendant 2 jours sur les peaux pour reverser la moitié de leurs bénéfices à notre cause, nous permettant de récolter plus de 2 500 € au profit de l’enfance défavorisée.
Mélanie et Gomette contre la mucoviscidose
Parmi nos soutiens à cette opération figuraient Mélanie et Gomette, partenaires dans la vie ainsi que dans leur studio de tattoo d’Aubigny-sur-Nère, à moins d’une heure de Bourges. En 2015, le couple a mis au point la première convention de tatouage berruyère, mué par une cause : récolter des fonds pour la lutte contre la mucoviscidose.
Une maladie qui touche aux voies respiratoires et au système digestif
« Depuis la première édition », peut-on lire sur le site officiel de la rencontre, « les bénéfices engendrés lors de cet évènement sont reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose ». Maladie rare et génétique, la mucoviscidose touche principalement les voies respiratoires et le système digestif. En France, 2 millions de personnes sont porteuses saines du gène de la mucoviscidose, et un enfant naît atteint de la maladie tous les 3 jours.
Les Tatoueurs ont du Cœur vous donnent rendez-vous les 23 et 24 juin 2018
Kalil Moktar, président des Tatoueurs ont du Cœur, aura le plaisir de compter parmi les tatoueurs participants à la 4ème édition de la convention, prévue les samedi 23 et dimanche 24 juin 2018 au Palais des Congrès de Bourges. Il y encrera aux côtés d’autres membres et partenaires de notre association. À vos agendas !