Un nouveau forum en ligne pour les tatoueuses et tatoueurs

0 Partages

Association de défense des tatoueuses et tatoueurs, Tatouage & Partage a ouvert un forum en ligne à destination de professionnel·les de l’encrage. De la technique à l’artistique en passant par le déontologique, Les Tatoueurs ont du Cœur vous parlent de cette nouvelle plateforme.

Un forum pour les professionnel·les du tattoo : pourquoi faire ?

D’une centaine de tatoueurs à peine à la fin des années 1980, l’Hexagone est passé à plus de 10 000 professionnel·les en seulement trois décennies. Cette démocratisation fulgurante du tatouage s’accompagne aussi de menaces qui pèsent sur le métier :

  • des encres régulièrement stigmatisées
  • une pratique galopante du tattoo clandestin et, avec elle, des risques sanitaires et de la concurrence déloyale
  • un défaut de statut administratif officiel pour les pratiquants du tatouage

Face à ces états de fait, le forum de l’association Tatouage & Partage s’est fixé un objectif pluriel : proposer une plateforme où le débat, l’échange et les suggestions sont valorisés, afin que l’ensemble de la profession avance et progresse.

Un forum de tatouage classé en différentes catégories

Plusieurs catégories ont été préprogrammées par Kalil, secrétaire de l’association Tatouage & Partage et fondateur des Tatoueurs ont du Cœur. Les thèmes explorés sont :

  • la technique
  • l’artistique
  • l’hygiène et le sanitaire
  • le matériel et les produits
  • la charte de déontologie

Une fois connecté·e, chaque participant·e est libre de participer à chacune des conversations déjà lancées ou, à l’inverse, de proposer un sujet.

Comment contribuer à ce forum de tatoueurs ?

Exclusivement dédié aux professionnel·les adhérant à l’association Tatouage & Partage, le forum est accessible sur smartphone ou tablette comme sur ordinateur à cette adresse :
https://forum.tatouage-partage.com/
Un simple clic sur S’enregistrer vous permet de candidater auprès de notre administration. Après avoir cliqué sur J’accepte ces conditions, renseignez un nom d’utilisateur, une adresse e-mail, un mot de passe… puis laissez-vous guider !

S’abonner à la newsletter

0 Partages