Les Tatoueurs ont du Cœur ont été émus par cette vidéo où un jeune homme atteint de trisomie découvre son portrait tatoué sur le bras de son grand frère. À voir et à partager !
Qu’est-ce exactement que la trisomie 21 ?
La scène met en scène deux frères de Rio de Janeiro : Rafa, l’aîné, et Erick, le cadet. Ce dernier est atteint de trisomie 21 – ou syndrome de Down –, anomalie chromosomique congénitale provoquée par la présence d’un chromosome surnuméraire. Rafa a choisi de se faire tatouer le bras droit, et le motif n’est pas anodin.
Un tatouage synonyme de bravoure et de résilience
Pour orner son bras, le frère aîné a opté pour un tatouage réaliste en noir et gris où un visage au regard volontaire s’extraie d’une gueule de lion aux crocs aiguisés et à l’indomptable expression. Ce visage, c’est celui d’Erick. Le tatouage convoque tour à tour le courage, la bravoure, la résilience, et l’envie d’aller de l’avant. Lorsque le jeune homme découvre son visage encré sur le biceps de son frère, il sourit et sollicite à la fois la vue et le toucher pour s’accoutumer du tattoo. S’en suit un émouvant baiser fraternel et une accolade où transparaissent la reconnaissance et l’affection.
Une maman particulièrement fière et émue
C’est la maman des deux garçons, Soares Sheila, qui a posté la vidéo sur Facebook. Fière, émue, elle parle d’un « merveilleux hommage » et révèle : « C’est pour ça que Rafa a demandé à Erick de poser de façon courageuse » !
Et le tatoueur, alors ?
À l’heure où l’association d’aide à l’enfance défavorisée et hospitalisée Les Tatoueurs ont du Cœur écrit ces lignes, la vidéo a déjà été vue près de 415 000 fois et a récolté plus de 10 000 likes sur Facebook. Notre seul regret ? Ne pas connaître le nom du talentueux tatoueur !