Notre don de 4 000 euros pour la recherche contre les leucémies

509 Partages

Au mois de janvier 2020, Les Tatoueurs ont du Cœur sont heureux et fiers d’avoir fait don de 4 000 euros à l’association Laurette Fugain, qui lutte au quotidien contre les leucémies.

Un courrier de Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain

L’année à peine commencée, l’association Les Tatoueurs ont du Cœur a reçu un courrier prompt à donner le sourire. Il est signé Stéphanie Fugain, présidente de l’association Laurette Fugain. Avec le chanteur Michel Fugain, fondateur iconique du Big Bazar, Stéphanie a eu une fille. Née en 1979, Laurette disparaîtra 23 ans plus tard, emportée par une leucémie.

Une lettre pour accuser réception de notre don

Sur ce courrier, on lit :

Nous […] attestons par la présente avoir reçu 4 000,00 euros […] en date du 09/01/2020, représentant un don.

Car cette année, c’est à cette cause que Les Tatoueurs ont du Cœur ont souhaité reverser les bénéfices du Challenge Tattoo de Noël, organisé au mois de décembre à Chaudes-Aigues, dans le Cantal. Pourquoi ? Parce que l’association agit non pas uniquement pour l’aide à la recherche médicale, mais mène également des actions de réconfort destinées aux malades et à leurs proches. La raison d’être de l’organisme, c’est d’avoir « une action globale sur le thème de la leucémie et des maladies hématologiques ». Une dynamique, nous le savons, qui raisonne dans les oreilles de celles et ceux qui nous soutiennent.

Après l’association Laurette Fugain, le Secours Populaire

Au total, ce sont 5 000 euros qui ont été récoltés grâce à vos dons et votre investissement dans le Challenge Tattoo de Noël 2019. La majeure partie vient d’être léguée à l’association Laurette Fugain ; le millier d’euros restant ira, lui, au Secours Populaire, qui œuvre pour l’enfance défavorisée. Merci à toutes et tous d’avoir rendu ces dons possibles !

S’abonner à la newsletter

Bouton d'adhésion à l'association Bouton pour faire un don à l'association

509 Partages