Pour la 3ème année consécutive, vous avez répondu en nombre à l’appel lancé par Les Tatoueurs ont du Cœur pour le Challenge Tattoo, opération caritative mêlant tatouage et aide à l’enfance démunie. Le récit de notre équipe.
Qu’ils aient servi de points de collecte pour vos jouets, qu’ils aient reversé la moitié de leurs gains de week-end aux Tatoueurs ont du Cœur, ou qu’ils aient fait le déplacement jusqu’à notre événement spécial à Rennes, ils ont été nombreux à dire à nouveau oui à notre Challenge Tattoo de Noël, de Perpignan à Tourcoing en passant par Dijon, Thonon-les-Bains ou encore Montélimar. Sur les lieux, vous avez pu croiser :
- Billy & Void de La Machine Infernale
- Jessica de Jess’Ink Tattoo
- Sylvaine et Eric de Syl’Tattoo et DermaTattoo
- Gomette Tatouage
- Nat et Aurel de Rien ne S’efface et Aurel Roazink
- Yoann Menguy de Needle Juice Tattoo
- Cécile et Stéphane Chaudesaigues de Graphicaderme
- les tatoueurs de la Kalil Tattoo Family : Maud Tattoo, Monsieur Berdah, Clémus Maximus, Valou Gouevic Tattoo et Calvin Moktar
Notre événement spécial à Rennes, c’est au cœur du flambant neuf complexe AVEC qu’il a eu lieu. Autour du nouveau studio tenu par la Kalil Tattoo Family, les participants ont pu trouver restaurant, barbier, et même préparateur mécanique. Au sein de ce dinner à l’américaine adapté à la française, l’ambiance a été au rendez-vous quelques semaines avant Noël.
Tout au long de ce 3ème Challenge Tattoo 2018, organisé du samedi 8 au dimanche 9 décembre, une quinzaine de tatoueurs a enchaîné les tatouages au profit de l’association One Small Step pour la lutte contre le syndrome de Prader-Willi – des bourdonnements de dermographes rythmés par l’animation de l’inimitable colosse tatoué Pascal Tourain.
Au final et à l’heure où Les Tatoueurs ont du Cœur écrivent ces lignes, ce sont 5 000 € qui ont été récoltés à Rennes et à travers la France, mais pas seulement : grâce à la générosité de certains (le garage Gascuel de Chaudes-Aigues, Besse Rénovation et King Jouet à Saint-Flour, ou encore Jean-Paul du Secours populaire), des jouets ont été également livrés, pour le plaisir des plus petits. Une perspective enthousiasmante qui nous donne envie d’être – déjà – au Challenge Tattoo 2019 à Chaudes-Aigues, village du Cantal… et une nouvelle fois dans les studios des quatre coins du pays.
© Photos : Jean-Marc David Photography (un grand merci et un gros bisou à lui !)